Samedi 2 août 6 02 /08 /Août 13:09
Les différentes étapes du libertin

Il ne s’agit pas ici de faire l’apologie de l’échangisme, de tenter de vous y mener, notre propos est simplement d’expliquer les choses un peu plus "scientifiquement" dans sa vis ?e sociale. Certains libertins s’y reconnaîtront, d’autres pas ou moins, mais il s’agit simplement d’une norme d’un fonctionnement dite "hors norme".

La jalousie du début :

La jalousie est certainement un des freins venant bloquer le comportement échangiste. Un mécanisme vient le contrecarrer, il s’agit de l’individualisation. Les couples échangistes traitent d’individus à individus plutôt que d’entité sociale (couple) à entité sociale.

Dans un couple qui s’aime profondément il y a constamment confiance et don à l’autre de sa liberté et ce dans tous les domaines. Dans un couple en relation échangiste il y a ce même don de liberté de l’un à l’autre. Ce qui est merveilleux c’est qu’il n’y a pas mensonge. Tout le contraire même ! L’un jouit de caresses, de baisers, d’union et de plaisir avec un ou deux membres de l’autre couple, mais il le fait devant son conjoint. Il y a donc don, au sein du couple, de liberté d’un conjoint à l’autre mais le couple reste totalement présent.

Il y a même souvent bonheur de se livrer à son conjoint en plein accouplement avec un(e) ami(e). Les femmes surtout sont souvent toutes heureuses de se faire prendre sous les yeux de leur mari.

Il a été remarqué que la communication entre les partenaires se trouvent accrues. Un autre point remarqué est l’accroissement ou la renaissance des sentiments de romantisme entre les membres du couple. La satisfaction sexuelle s’en trouve accrue et la fréquence augmente également surtout pour des couples plus âgés. Un accroissement des techniques sexuelles apparaît aussi, on apprend beaucoup de chose au contact des autres.

Du couple même expérimenté :

Généralement les échangistes ne montrent pas de jalousie extérieure.

Ils ne semblent pas qu’ils se sentent menacés par ce sentiment. Ils disent qu’il n’y a aucun risque, qu’il ne faut pas penser à la jalousie puisque les partenaires se retrouvent par la suite, ce qui donne un sentiment de sécurité. Il est cependant certain que le couple doit penser que cela ne cassera pas la relation existante.

Il ne faut cependant pas se cacher qu’à certains moments des passages peuvent s’avérer difficiles. Ainsi le doute ne peut-il pas s’insérer lorsque votre conjoint tombe sur un partenaire techniquement ou corporellement plus "affiné" que vous. Il faut remettre à ce point de la discussion les choses à leur juste niveau. Nous ne sommes pas des surhommes ou des « surfemmes » et chacun à ses qualités et ses défauts. Personne ne surpasse totalement l’autre et chacun a ses points faibles, ce partenaire là aussi.

Un autre sentiment de jalousie pouvant apparaître, c’est celui de votre conjoint donnant du plaisir à son partenaire. La réponse souvent avancée par les échangistes, est leur fierté de voir leur conjoint aussi performant....

L’échangisme change sensiblement la vue que les femmes et les hommes ont sur leur entourage et sur leur vie. Pourtant peu d’entre elles ont souhaité s’adonner à cette aventure, leurs époux les ayant longuement sollicitées(soit par la communication, soit par les fantasmes), elles y sont venues. D’autres y sont venues pour combler leur fantasme de bisexualité principalement. Certaines pénètrent dans les clubs uniquement pour danser et boire un verre mais avec le temps basculent dans le "jeu". Il faut signaler que les femmes ne restent pas plus de marbre que les hommes même si elles ne l’avouent pas toujours.


La seconde étape, c’est la sélectivité.

Dans un couple équilibré la femme reçoit pleinement son individualité de son mari et il en est de même pour lui d’elle.

Au départ la femme et l’homme se sont rendus compte de leur potentiel de séduction commun. Dans un second temps, ils se rendent compte qu’ils doivent se montrer plus sélectifs, qu’ils affinent leurs goûts, ce qu’ils recherchent, ils n’ont plus besoin de prouver qu’ils peuvent attirer ou satisfaire d’autres. Dans un couple équilibré la femme reçoit pleinement son individualité de son mari et il en est de même pour lui d’elle et ce plus encore que dans la vie sociale. Ici, ils ne s’appuient plus sur l’avis de leur conjoint mais ils en discutent à deux. Il faut remarquer qu’à ce niveau de nombreux couples traversent une période plus difficile si le mari oblige son épouse ou inversement et choisit tout lui(elle)-même.


Les hommes de la même façon que les femmes apprennent .

Dans l’échangisme tous deux découvrent bien des choses en eux-mêmes comme en l’autre, choses qui ne se seraient peut-être jamais révélées autrement. La maturité de chacun s’approfondit et donc la maturité du couple qu’ils forment à deux surtout qu’ils mènent cet approfondissement à deux.

Il y a pourtant de vraies différences et complémentarités entre eux. L’homme est construit pour démarrer plus facilement que la femme la démarche sexuelle. Dès que l’autre lui plaît physiquement il démarre l’approche. La femme beaucoup moins. Elle a bien plus que l’homme besoin d’une dimension affective, d’une amitié, pour ressentir une attirance. C’est donc souvent l’homme qui fait la première démarche. Si la femme ressent cette dimension affective avec lui elle démarre à son tour et se donne alors toute. Et ils s’unissent physiquement.

Et souvent tout s’arrête là et la femme en ressort avec un terrible goût de trop peu devant un homme qui n’a pas été plus loin que sa propre satisfaction sexuelle et sa satisfaction de don juan d’avoir une conquête de plus à son actif. La femme se sent rabaissée au rôle d’objet sexuel. C’est le cas avec les couples exclusivement centrés sur les « performances ».

Et si la femme est à ce stade toute prête à aller bien plus loin, l’homme, lui, n’a pas facile à le faire. Il lui faut une certaine maturité et une sûreté de soi pour se risquer et se donner lui aussi à la femme dans son domaine à elle, et où elle se trouve à ce moment, de relation avec une dimension affective. L’homme est beaucoup moins à l’aise que la femme dans son monde affectif avec toutes ses nuances, pas qu’il soit moins riche qu’elle, mais moins à l’aise qu’elle dans la gestion de ses sentiments. Il en a donc un peu peur et ne se livre pas facilement dans ce domaine. Il est conscient de la supériorité de la femme dans le maniement de ses sentiments et a peur de cette force chez elle. C’est l’homme macho qui prend mais ne se livre jamais, qui joue au dur pour cacher qu’il a peur. C’est aussi l’homme pas macho mais qui est par exemple incapable de révéler devant sa femme qu’il se sent parfois bi, ou curieux de ce monde. Cet homme là ne peut le faire que seul avec un couple. Il peut se livrer à une autre femme qui le mène à visiter ses tendances bi mais pas à la sienne. C’est si dommage pour son couple. Elle arrive facilement à être bi devant son mari et aime le lui montrer. Elle est à l’aise dans son monde affectif. Lui a peur des réactions affectives de sa femme et même des siennes propres devant sa femme.

L’homme doit aller plus loin et prendre alors des risques en se livrant à la femme, même à la femme de l’autre mais alors dans une amitié et pas un amour. Elle le sent immédiatement et s’en enchante. Elle sent qu’elle le séduit et qu’il se livre entièrement et elle se donne encore plus. Ils vivent alors pleinement ce qu’ils rêvaient de vivre tous deux ensemble. Ils ont tous deux besoin de l’autre et de ses caractéristiques complémentaires pour s’unir réellement et descendre profondément dans leur monde sensuel/sexuel et dans le plaisir donné et reçu.

Et si bien sûr leur vie sexuelle se trouve embellie, leur horizon social, leur besoin de relation l’est également. N’allons cependant pas croire que l’échangisme sauvera un piètre mariage. Il ne fera probablement que le détruire plus encore.

Cela veut donc dire que dans l’échangisme seule une relation stable et résistante peut en tirer bénéfice.


Pourquoi ?

Alors pourquoi s’y livrer puisque ce n’est pas nécessaire ? Certains parlent du goût du changement, de la curiosité, du partage des fantasmes et de leur réalisation. Les relations sociales nouvelles sont également importantes car on accroît son univers. L’accroissement des "techniques" et des jeux est également non négligeable. Non, il n’y a rien d’horrible dans ces pratiques. Il y a un grand nombre d’hommes qui cependant n’admettent pas ces jeux ou plutôt qui les admettraient pour eux mais pas pour leur partenaire. Ils préfèrent dès lors tromper leur partenaire. Tout le monde se ment, la femme parfois au courant fait semblant de ne pas savoir ou l’accepte résignée. La sexualité n’est qu’une facette de la relation de couple. Le partage de la relation sexuelle n’est que le partage d’une facette du couple. Celui-ci n’existe pas uniquement sexuellement, mais pour beaucoup d’autres raisons. L’activité sexuelle est elle-même différente durant l’échange. Ainsi, on ne "joue pas de la même façon", on ne permet pas les mêmes choses. Un point est typique sur ce sujet : de nombreux échangistes notent qu’il ne flirtent pas souvent avec leur partenaire (hétérosexuel) d’un moment.

Connaissance mutuelle accrue, habitude de don à l’autre de son individualité, de reçu de l’autre de ma liberté, maturation ensemble, don à l’autre et reçu de l’autre de la réalisation de fantasmes et de plaisirs. Intensification de l’amour et de la tendresse au sein du couple, découvertes de nouvelles différences et respect et amour de celles-ci.


Vu de l’extérieur ?

Ne nous trompons pas, l’échangisme ne se perçoit pas de l’extérieur et il y a peu de monde reconnaissant ces pratiques lors de discussions en public. Il me revient toujours en mémoire ce que m’avait raconté une fille des plus "délurée", toujours habillée très sexe lorsqu’elle sortait et qui avait son bureau juste à côté d’un club, ce qui alimentait les conversations de ses collègues de travail. Pour plaisanter, ils l’invitaient à s’y rendre, ou demandaient ce qu’elle en pensait et invariablement elle répondait par la même phrase : "Vous les hommes, vous êtes quand même terrible, vous ne pensez qu’au sexe......Tous ces endroits, c’est vraiment sale, ce doit être infréquentable...." N’allez pas croire que si une amie venait à vous sortir cette phrase, c’est parce qu’elle se rend dans un club, mais cela montre la mentalité cachée....ce qui est normal. La majorité des personnes fréquentant les clubs sont des gens avec un noyau familial stable, une vie sociale normale. Nous ne nous avancerions pas de la même façon pour certaines soirées privées, ou certains lieux ne faisant pas la publicité de leurs services. Bien que n’ayant jamais entendu parler de rien de suspect, on se dit toujours que si on veut trop cacher les choses, c’est qu’il y a des choses à cacher.


2 catégories ?

On peut diviser les échangistes en deux grandes catégories : ceux qui y participent en tant que jeu et ceux qui y participent par utopie.

1. Les récréatifs

Ils y voient une activité sociale au même titre que le bowling, le football, le tennis, le restaurant.

2. Désir de partage humain

Ceux-partagent une vision communautaire des choses et ne partagerait pas que le sexe mais bien d’autres choses.

Les seconds cherchent en fait à vivre l’échangisme dans un climat d’amitié et de partage avec les autres. Leurs échanges seront bien plus riches et profonds que ceux des « récréatifs ». Les seconds sont souvent aussi à la recherche des racines profondes de leur être, racines toutes proches de celles du partenaire. Les récréatifs ne recherchent que la « récréation ».

Dernier point et non des moindres(certains des échangistes risquent ici de nous étriper) mais on peut quand même relier l’échangisme ? la société de consommation, le bien commercialis ? étant le sexe........Je sais cela ne vous plaît pas comme comparaison et souvent vous allez nous dire qu’on "partouzait" bien avant la société de consommation......Vous avez sans doute raison mais nous n’avons pas tort non plus.

 

Page Précédente " Définition"

Par Steve - Publié dans : Echangistes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Interview

Vous aussi, vous souhaitez faire paraître vôtre interview sur le blog, rien de plus simple il suffit de cliquez sur le bouton ci-dessous et suivre les instructions.

Live Shows




Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus