Samedi 2 août 6 02 /08 /Août 12:44

Définition



Il est important de noter que toutes ces définitions du mélangisme et de l’échangisme sont celles qu’utilisent la plupart des couples dans leurs annonces. En effet, à l’origine le mélangisme désignait "échangisme simple" alors que l’échangisme lui désignait "l’échangisme intégral". Aujourd’hui, le mélangisme désigne plutôt des contacts sans pénétration hors couple.

Le mélangisme :
Les couples partagent les préliminaires avec des caresses et des attouchements réciproques avant que chacun ne retrouve son conjoint pour les rapports sexuels. Les mélangistes, en effet, ne pratiquent pas la pénétration, ni même éventuellement (rare) la sexualité orale, en dehors de leur couple.
C’est la meilleure façon de débuter progressivement dans l’échangisme.
Le toucher, la vue d’autres corps nus, ainsi que le fait de vous ébattre avec votre partenaire tout en jouissant du spectacle d’un couple qui fait l’amour à côté de vous est une expérience rarement décevante si vous avez une bonne complicité avec vos partenaires.
Assurez-vous cependant que le couple que vous rencontrez sait clairement quel type de relation vous souhaitez afin d’éviter tout malentendu.

L’échangisme : au moins 3 variantes

L’échangisme simple : (le plus courant)
Il s’agit de partager des relations sexuelles dans la même pièce, voire le même lit, avec un autre couple.
L’homme est avec la femme de l’autre couple et la femme avec l’homme de l’autre couple. Il peut y avoir des contacts entre les différents partenaires. C’est le choix des couples qui préfèrent rester toujours ensemble pour vivre leur sexualité libertine. C’est aussi le choix des voyeurs et exhibitionnistes qui aiment voir leur partenaire prendre du plaisir devant eux. Cette façon de pratiquer l’échangisme est celle qui permet le plus de fantaisies puisque toutes les formes, les combinaisons et les jeux de la sexualité de groupe sont alors envisageables. De plus ces ébats peuvent impliquer plus de deux couples. C’est le type d’échangisme le plus fréquent.

L’échangisme strict et intégral :
Dans cette forme d’échangisme, chaque conjoint va dans une pièce séparée, au même moment ou non, pour avoir des relations sexuelles avec le/la partenaire de l’autre couple. Certains se séparent déjà à la rencontre, et forment 2 couples bien distincts échangés. Cela permet de découvrir beaucoup mieux son/sa partenaire, sans être distrait par la présence de son conjoint ni se sentir regardé. La confiance et la solidité des couples doit être sans faille.
Seuls quelques uns pratiquent cette forme d’échangisme, le plus souvent en club. C’est tout de même relativement rare. Nous même n’avons jamais eu d’expérience de ce type.

L’échangisme dans le mélangisme :
Nous n’avons trouvé cette définition nulle part, nous dirons que c’est du mélangisme avec pénétration hors couple. Les possibilités sont beaucoup plus nombreuses car ce sont 4 personnes qui « jouent » ensemble, tout en étant à certains moments deux plus deux. Oserions-nous inventer un nouveau terme ? Partagisme ? À vous de voir...
Assurez-vous cependant que le couple que vous rencontrez sait clairement quel type de relation vous souhaitez afin d’éviter tout malentendu.

Page précédente "  Ce qu'il faut Savoir "                                                                       Page suivante "Les étapes"
Par Steve - Publié dans : Echangistes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Interview

Vous aussi, vous souhaitez faire paraître vôtre interview sur le blog, rien de plus simple il suffit de cliquez sur le bouton ci-dessous et suivre les instructions.

Live Shows




Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus