Dimanche 3 août 7 03 /08 /Août 03:55
La trichomonase

Qu’est-ce que la trichomonase ?

Le trichomonas vaginalis est un organisme microscopique qui cause la trichomonase, une maladie sexuellement transmissible.

Comment contracte-t-on la trichomonase ?

La trichomonase se transmet par les rapports sexuels vaginaux avec une personne infectée.

Quels sont les facteurs de risque de la trichomonase ?

Les principaux facteurs de risque de la trichomonase comprennent :

le fait d’avoir des rapports sexuels sans préservatif ; le fait d’avoir plus d’un partenaires sexuels ; le fait d’avoir un partenaire sexuel qui a plusieurs partenaires sexuels. Comment peut-on se protéger contre la trichomonase ? On peut diminuer le risque de contracter la trichomonase en évitant les comportements sexuels dangereux.

Pour réduire vos risques :

Employez des préservatifs en latex ou en polyuréthanne pendant les rapports sexuels. Limitez le nombre de vos partenaires sexuels. Si vous avez récemment été soigné ou si vous suivez actuellement un traitement pour la trichomonase, il vous faut veiller à ce que votre (vos) partenaire(s) sexuel(s) se soigne(nt) également pour prévenir une réinfection. Les partenaires sexuels doivent se faire soigner, même s’ils ne présentent pas de symptômes.

Quels sont certains des symptômes de la trichomonase ?

Les hommes autant que les femmes peuvent contracter la trichomonase. De nombreuses personnes infectées n’ont pas de symptômes.

Chez la femme, les symptômes incluent :

des pertes vaginales anormales et plus abondantes (bulleuses, vert pâle ou grises), dégageant une odeur désagréable ; des démangeaisons, une brûlure ou une rougeur de la vulve et du vagin. Chez l’homme, les symptômes comprennent :

un écoulement pénien ; une brûlure lors de la miction.

La trichomonase peut-elle entraîner d’autres problèmes de santé ?

Il n’a pas été établi que la trichomonase en elle-même produit des complications graves. Toutefois, lorqu’elle n’est pas traitée, elle augmente le risque de contracter ou de transmettre l’infection à VIH, le virus qui cause le SIDA.

Quel est l’effet de la trichomonase sur la grossesse ?

Des preuves récentes indiquent que la trichomonase est associée au travail et à l’accouchement prématurés chez la femme enceinte.

Comment diagnostique-t-on la trichomonase ?

Le diagnostic le plus courant de la trichomonase consiste à examiner un échantillon de pertes vaginales ou péniennes au microscope.

Existe-t-il un remède pour la trichomonase ?

La trichomonase se soigne facilement avec des antibiotiques, habituellement un médicament appelé métronidazole (Flagyl). Ce médicament engendre des effets indésirables tels que de légères nausées, des vomissements et un goût métallique. Néanmoins, pour que le traitement agisse, il importe de prendre les médicaments comme ils sont prescrits. Le remède provoque aussi une mauvaise réaction lorsqu’on prend de l’alcool ; ne buvez que 24 heures après la fin du traitement. Il ne faut pas utiliser le médicament en début de grossesse.

Il est important de veiller à ce que votre (vos) partenaire(s) sexuel(s) se fasse(nt) également soigner pour prévenir une réinfection. Evitez d’avoir des rapports sexuels pendant le traitement pour réduire le risque de contracter à nouveau l’infection ou de la transmettre à quelqu’un d’autre.

Par Steve - Publié dans : Se Protèger
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Interview

Vous aussi, vous souhaitez faire paraître vôtre interview sur le blog, rien de plus simple il suffit de cliquez sur le bouton ci-dessous et suivre les instructions.

Live Shows




Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus